🐛: typo
All checks were successful
release / build (push) Successful in 6s

This commit is contained in:
VC
2025-07-21 13:19:56 +02:00
parent 58235693bc
commit 44c87ab842

View File

@@ -95,7 +95,7 @@ Maintenant quon a appris toutes les commandes, il reste à voir commander les
Et le second souci à coupler à ce premier: la plupart des appareils infrarouge ont un seul et unique bouton pour allumer et éteindre. Cest un `power_toggle`. Il est assez rare davoir une commande dallumage et une commande dextinction. Cela veut dire que lon doit mémoriser quelque part létat de lappareil histoire de ne pas tout éteindre/tout allumer aléatoirement tout le temps.
> Note: lintégration Broadlink comprend une notion de [communateur (switch)](https://www.home-assistant.io/integrations/broadlink/#setting-up-custom-irrf-switches) qui permet de créer des interrupteurs virtuels. Si on possède effectivement une commande dallumage et une command dextinction, ça marche plutôt bien. Malheureusement, cest rarement le cas.
> Note: lintégration Broadlink comprend une notion de [communateur (switch)](https://www.home-assistant.io/integrations/broadlink/#setting-up-custom-irrf-switches) qui permet de créer des interrupteurs virtuels. Si on possède effectivement une commande dallumage et une commande dextinction, ça marche plutôt bien. Malheureusement, cest rarement le cas.
Pour ce faire, jai créé des entités virtuelles représentant les différents appareils que je souhaite contrôler. Ce sont des simples interrupteurs (*on/off*) mais on pourrait imaginer de stocker plus dinformations que cela (par exemple la dernière entrée dun appareil).